Edimbourg : le corps d'un enfant découvert

© REUTEURS
  • Copié
avec AFP
Selon les médias locaux, la mère du petit garçon a été arrêtée.

Le corps d'un enfant a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi à proximité d'Edimbourg alors que d'intenses recherches étaient en cours pour retrouver un garçon de trois ans disparu dans la nuit de mercredi à jeudi.

"L'enquête a abouti à la découverte du corps d'un jeune enfant" à Kirkcaldy, dans le comté de Fife (à proximité d'Edimbourg) peu avant minuit vendredi soir, a indiqué Malcolm Graham, un haut responsable de la police écossaise. "Nous sommes convaincus qu'il s'agit du corps de Mikaeel", a-t-il ajouté, précisant qu'une personne avait été arrêtée. Selon les médias, il s'agit de la mère du petit garçon.

Celle-ci a déclaré avoir mis au lit son enfant à 21H00 mercredi, et avoir retrouvé sa chambre vide le lendemain à 07H15. Les chaînes d'information en continu ont passé de longues heures depuis jeudi à suivre les opérations de ratissage dans la capitale écossaise et ses abords, tandis qu'une photo du garçonnet habillé d'un anorak à capuche beige était largement diffusée.

Samedi, elles suivaient en direct la perquisition effectuée par la police dans une maison à Kirkcaldy qui appartiendrait, selon les voisins, à la tante maternelle de l'enfant.