Écroué pour sévices sur le bébé de son amie

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir cassé le bras de la fillette de sa compagne, âgée de 15 mois, et de l'avoir brûlée avec un sèche-cheveux parce qu'il ne supportait pas ses pleurs, a été placé sous mandat de dépôt vendredi dans le département de la Loire.

Traduit en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Roanne, cet apprenti boulanger a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, en attendant son procès renvoyé au 1er août.

Le tribunal a ordonné un supplément d'information pour faire procéder à son expertise psychiatrique, ainsi qu'à celle de la mère de l'enfant, également poursuivie et placée sous contrôle judiciaire. La jeune femme, âgée de 20 ans, est en effet soupçonnée d'avoir giflé régulièrement la fillette depuis sa naissance en mars 2011 et de n'avoir pas dénoncé les faits graves imputés à son compagnon, dont elle attend un enfant.

La petite fille, qui a dû subir une opération chirurgicale pour réduire les fractures anciennes qu'elle présentait à un bras, a été placée par le juge des enfants auprès de l'Aide sociale à l'enfance.