Disparues de Perpignan : une station d'épuration fouillée

Les fouilles ont débuté mardi matin.
Les fouilles ont débuté mardi matin. © BENJAMIN PETER / EUROPE 1
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les policiers fouillaient mardi matin une station d'épuration dans l'Aude pour tenter de retrouver les corps de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison

Les policiers fouillaient mardi une station d'épuration à Port-Leucate (Aude) à la recherche des corps de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison. Il s'agit des premières fouilles à proprement parler sur le terrain en dehors des investigations menées dans l'environnement immédiat de Marie-Josée, Allison et Francisco Benitez, le mari et père des deux disparues et principal suspect dans cette affaire. Le légionnaire s'est suicidé le 5 août.

>> A LIRE AUSSI : Bientôt des fouilles pour retrouver les disparues de Perpignan ?

Les policiers, assistés de gendarmes et de chiens spécialisés dans la recherche de corps, s'affairaient à l'intérieur de la station d'épuration de Port-Leucate, au milieu d'une pinède de cette station balnéaire de la commune de Leucate sur la Méditerranée. Port-Leucate se situe à quelques dizaines de minutes de route de Perpignan, où vivaient les Benitez et où Allison et Marie-Josée ont disparu.

Marie-Josée Bénitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate au concours Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet. Leur mort ne fait plus guère de doute pour les enquêteurs.