Disparition de Julia : garde à vue prolongée pour le suspect

© Capture d'écran gendarmerie nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’ENQUÊTE -

Un sexagénaire, qui aurait hébergé l'adolescente de 14 ans, a été arrêté mercredi matin afin de vérifier les déclarations de cette dernière.

INFO. Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé mercredi matin à Nice afin de vérifier certaines déclarations de Julia, une adolescente de 14 ans, sur sa mystérieuse disparition pendant quatre jours, a indiqué la police. La jeune fille a été entendue mardi par la brigade des mineurs et a fait l'objet d'examens médicaux. Selon Nice-Matin, l'hypothèse d'un viol est pour l'heure écartée. En fin d'après-midi, on apprenait que la garde à vue de l'homme était prolongée alors qu'il est notamment soupçonné d'attouchements sexuels.

>> LIRE AUSSI - Julia retrouvée saine et sauve à Nice

Il aurait hébergé Julia lors de sa fugue. "Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille", avait indiqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes, dans la matinée. L'homme habite à Nice, a-t-il simplement indiqué, sans vouloir à ce stade évoquer son rôle éventuel dans la mystérieuse disparition de l'adolescente retrouvée mardi.

>> LIRE AUSSI - Disparition de Julia : l'ado aperçue à Nice ?

Selon Nice-Matin, cet individu aurait hébergé l'adolescente pendant sa fugue et les enquêteurs cherchent désormais à connaitre la nature de ses intentions envers l'adolescente.