Disparition d'Enzo : reprise des recherches

  • Copié
avec AFP

Les recherches pour retrouver Enzo, un petit garçon de deux ans disparu depuis jeudi après-midi, devaient reprendre vers 08h30 samedi matin à Harréville-les-Chanteurs, en Haute-Marne, après une interruption dans la nuit. "Il n'y a pas eu d'évolution cette nuit, on ne nous a pas signalé de découverte", a indiqué Nicolas Weimer, l'officier communication de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne.

Au moins trente gendarmes départementaux et une dizaines d'enquêteurs, sans compter les pompiers et les habitants, dont un grand nombre avait participé au début des recherches, doivent être mobilisés samedi matin. Une zone de 300 mètres en amont et en aval du pont qui enjambe la Meuse, à quelques centaines de mètres du lieu où le garçonnet a disparu, a déjà été ratissée.

Trois chiens appartenant à la brigade cynophile des pompiers et des gendarmes avaient chacun 'marqué' la fin de la piste du garçonnet sur ce pont, l'un d'entre eux montant même sur le parapet, ce qui avait amené les enquêteurs à privilégier la piste de l'accident. Mais le travail de trois plongeurs subaquatiques de la gendarmerie autour de ce pont, qui ont exploré jusqu'au lit de la rivière à près de 3 mètres de profondeur vendredi en fin d'après-midi, n'a rien révélé.

Il n'était pas donc prévu samedi matin de solliciter à nouveau les plongeurs, et les gendarmes vont concentrer leurs recherches ailleurs. "On n'écarte aucune piste", a rappelé le capitaine.