Deux médecins condamnés pour homicide

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux médecins d'une clinique de Neuilly ont été condamnés à des peines de 30 et 9 mois de prison avec sursis mercredi par la cour d'appel de Versailles pour de graves négligences dans le suivi d'une patiente morte en 1998 après son accouchement, a-t-on appris de source judiciaire. Le gynécologue-obstétricien Patrick Sibella, 61 ans, a été condamné à trente mois de prison avec sursis, une peine plus lourde que celle demandée par le ministère public qui avait requis deux ans de prison avec sursis.

Sa peine a été assortie d'une interdiction définitive d'exercer la profession de gynécologue-obstétricien. L'anesthésiste Didier Bouquiaux, 64 ans, a pour sa part été condamné, comme requis, à une peine de neuf mois de prison avec sursis. Celle-ci n'a en revanche pas été assortie d'une interdiction professionnelle.

Les deux praticiens, qui exercent toujours à la clinique Sainte-Isabelle de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) où la parturiente est décédée, devront également verser chacun 20.000 euros d'amende. La famille de la défunte percevra quant à elle 150.000 euros de dommages et intérêts.