Deux incendies criminels à Toulouse

  • Copié
avec AFP

Un magasin Intermarché de Toulouse et dix autocars garés dans un dépôt à Colomiers, en proche banlieue, ont été détruits par le feu dans la nuit de samedi à dimanche. La police privilégie la piste criminelle.

Deux portes d'accès au supermarché, situé dans un quartier périphérique du nord de Toulouse, ont été fracturées et les policiers ont constaté que le feu avait pris à deux endroits différents vers 00h10, quand l'alarme d'incendie a retenti. Le sinistre s'est très rapidement propagé à l'ensemble du bâtiment d'une superficie de 1.700 mètres carrés, empêchant les pompiers de pénétrer à l'intérieur de la structure métallique.

Quant à l'autre incendie, c'est un boulanger qui a alerté les pompiers vers 1h45 en voyant des véhicules en flammes. Dans ce dépôt commun des compagnies Véolia et Courriers de la Garonne, trois autocars ont d'abord pris feu, puis les flammes se sont étendues à l'ensemble de la rangée. Neuf autocars ont été totalement détruits et un dixième a été endommagé.

Les deux sites sont situés dans des zones d'activités commerciales éloignées de toute habitation et déserts durant la nuit. Une enquête a été ouverte.