Deux-Sèvres : une fillette mordue par son chien

  • Copié
avec AFP

Une fillette de trois ans a été gravement mordue au visage mercredi après-midi à Prailles (Deux-Sèvres) par le chien de la famille, un beauceron âgé de six ans, a-t-on appris jeudi de source judiciaire et auprès de la gendarmerie.

Les faits se sont produits au domicile de la famille, en début d'après-midi, alors que le père photographiait sur la terrasse l'enfant, ainsi que le chat et le chien de la famille. L'animal, qui n'était a priori pas agressif, a sauté au visage de la fillette alors qu'elle venait de lui marcher sur une patte blessée.

Le père a rapidement transporté sa fille à l'hôpital de Niort. Blessée au nez, à l'arcade sourcilière et à l'oeil, l'enfant a été ensuite transportée au CHU de Poitiers où elle a fait l'objet d'une rhinoplastie.

L'animal, qui n'a jamais présenté de caractère dangereux, aurait semblé agir "dans un réflexe de défense, sans intention de mordre l'enfant", selon un gendarme. Celui-ci a considéré que dans le cas contraire, les blessures auraient été sans doute beaucoup plus importantes encore.