Des images du braquage à Valence dévoilées

  • Copié
, modifié à

Le violent braquage au couteau d'un magasin de vêtements à Valence, qui a fait deux blessés graves vendredi soir, a poussé samedi le parquet à dévoiler deux images de vidéosurveillance à la presse pour tenter d'identifier les malfaiteurs. Ces images, exposées au tribunal de Valence dans le cadre d'un appel à témoin, montrent "deux hommes encapuchonnés", aux vêtements "sombres" avec pour l'un d'entre eux une "jambe de pantalon relevée", a déclaré le procureur de Valence, Antoine Paganelli. "Compte tenu des images que nous avons, même si les visages ne sont pas totalement camouflés, ce que nous voyons ne nous permet pas de les identifier. Seul leur accoutrement nous permettra de progresser", a-t-il ajouté, espérant que les agresseurs soient reconnus par "des proches" ou "tout autre témoin".

Interrogé sur l'utilisation de cet appel à témoin médiatisé, le magistrat a répondu "qu'à situation exceptionnelle, moyen exceptionnel", en se défendant de "vouloir tomber dans la démonstration de la violence ou dans une sorte de voyeurisme qui n'a pas lieu d'être".

L'état de santé des deux victimes, dont les jours ne sont pas en danger, a été qualifié de "stationnaire avec une amélioration". Âgés de 28 et 29 ans, les deux gérants du commerce ont été blessés alors qu'ils "essayaient de se défendre" de leurs agresseurs devant une dizaine de clients médusés.