Des fusils kalachnikov saisis dans une voiture

  • Copié
avec AFP

Une dizaine de fusils d'assaut kalachnikov ont été saisis dimanche soir dans le coffre d'une voiture par des policiers de la brigade anti-criminalité du secteur nord de Marseille, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Les fonctionnaires ont eu leur attention attirée par le manège d'un véhicule rapide de marque allemande à proximité de la cité de La Paternelle (14e arrondissement), susceptible d'être conduit par un individu dangereux ayant déjà foncé sur les forces de l'ordre, selon la même source.

Après une courte poursuite, le malfaiteur a abandonné la voiture pour s'enfuir à pied en sautant un grillage près du marché d'interêt national (MIN) des Arnavaux. A l'intérieur du coffre, les policiers découvraient dix fusils d'assaut de type kalachnikov, ainsi qu'une vingtaine de chargeurs dont dix approvisionnés qui vont être confiés au laboratoire de police scientifique de Marseille pour analyse.

Il s'agit de l'une des plus importantes saisies d'armes de ce type en flagrant délit sur le territoire, a-t-on souligné de même source. Elle intervient alors que le préfet de police Alain Gardère a fait de la saisie d'armes de guerre une priorité de son action à Marseille pour enrayer les règlements de comptes.