Contresens sur l’A71 : trois morts

© MAXPPP
  • Copié
Un homme de 43 ans a percuté une voiture occupant un couple de septuagénaires, tués sur le coup.

Trois personnes sont mortes samedi dans un accident de la route sur l'autoroute A71 dans le Cher, entre Bourges et Saint-Amand-Montrond, quand une voiture roulant à contresens a percuté un autre véhicule, a-t-on appris auprès des gendarmes et des sapeurs-pompiers. Tous les occupants des deux véhicules, trois personnes au total, ont été tués dans l'accident.

"Une voiture a pris l'autoroute à contresens à hauteur du village de Saint-Loup-des-Chaumes, et, après avoir roulé une vingtaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute, a percuté violemment un véhicule qui arrivait en face" peu avant 14 heures, a déclaré le lieutenant de sapeurs-pompiers André Thierry.

Connu des services de gendarmerie

"Il s'agissait d'un homme de 43 ans, originaire du département, qui conduisait une BMW à vive allure", a précisé le lieutenant-colonel de gendarmerie Emmanuel Triboulloy, indiquant que l'homme était déjà "connu des services de gendarmerie pour des affaires de violence familiale sur fond d'alcool". Le véhicule percuté, qui arrivait dans le bon sens, était occupé par un couple de personnes âgées, nées respectivement en 1937 et 1940, et résidant dans la commune de Barentin en Seine-Maritime, a indiqué le militaire.

Quatre témoins qui avaient assisté à l'accident, en état de choc, ont été pris en charge par les secours.  La circulation n'a été que partiellement interrompue sur une partie de la voie.