Clermont : le corps d'El-Yamni rendu à sa famille

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le corps d'un homme de 30 ans, Wissam El-Yamni, mort à la suite de son interpellation la nuit de la Saint-Sylvestre à Clermont-Ferrand, a été restitué à sa famille près de six mois après le drame et sera inhumé au Maroc dimanche, a indiqué la famille de la victime vendredi.

Le corps, conservé à la morgue après une première autopsie, a subi une ultime contre-autopsie dont les résultats ne seront connus qu'en septembre, a précisé le frère de la victime, Farid El-Yamni.

Fin janvier, le parquet avait annoncé que l'autopsie préliminaire du corps de Wissam El-Yamni excluait une mort traumatique due à des coups des policiers. Le procureur avait néanmoins envisagé la piste d'une mort consécutive à une "compression des artères carotides" lors du transport en voiture de police.

Ce chauffeur routier de 30 ans était mort neuf jours après être tombé dans le coma à la suite d'un malaise cardiaque lors de son interpellation. L'affaire avait provoqué plusieurs nuits de tension dans les rues de Clermont-Ferrand et une forte colère contre la police.