Chloé: la mère du ravisseur présumé a "honte"

  • Copié

"Quand je l'ai vu, le 3 octobre, il semblait si calme. Il m'a donné de l'espoir et semblait vouloir reprendre le bon chemin". Dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, Sadia Fahem se dit bouleversée par les charges qui pèsent contre son fils, Kamel Bousselat, l'agresseur présumé de la jeune Chloé.

Agée de 52 ans, cette aide ménagère, divorcée et mère de quatre enfants, parle de son "fils perdu", un garçon " à la dérive", marqué selon elle par le caractère violent de son père. "Il n'a jamais été abandonnée par sa famille, assure-t-elle au Parisien. C'est lui qui a fui sa famille. Il a mal tourné et pourtant j'ai tenté de lui inculquer les valeurs de travail et d'honnêteté. Il faisait oui devant moi et il fait tout le contraire après."

Kamel Bousselat a été condamné en 2009 à trois ans de prison ferme pour vols, cambriolages et des agressions sexuelles. S'il retourne derrière les barreaux, sa mère compte bien aller le voir : "Il me doit des explications", estime Sadia Fahem. "J'ai honte, vraiment honte de ce qu'il a fait. Ma vie est détruite. Il a aussi détruit celle de ses trois sœurs qui, elles, ont toutes réussi leur vie et leurs études". Elle veut bien l'aider, dit-elle, mais à condition qu'il "veuille bien faire un effort de son côté cette fois pour s'en sortir."

>> LIRE AUSSI : Chloé : le suivi judiciaire en question