Chassés d'un hall, ils agressent un habitant

  • Copié
avec AFP

Trois hommes ont été interpellés vendredi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour "violences aggravées" après avoir frappé un homme qui venait de les évincer de son hall d'immeuble, a indiqué samedi la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ces hommes ont "porté un coup de bouteille à la tête" du riverain, qui les avait "chassé de son hall d'immeuble peu de temps avant les faits", a-t-on expliqué à la préfecture sans autre précision. "A Saint-Denis, il y a beaucoup d'occupations de halls d'immeuble et beaucoup de riverains essayent de régler cela eux-mêmes", a-t-on ajouté.

Les mobilisations d'habitants de cité contre les trafics illégaux dans leurs lieux de résidences se multiplient ces dernières semaines. A Wazemmes, un quartier de Lille (Nord), une cinquantaine d'habitants s'étaient relayés à la mi-janvier pendant plusieurs nuits pour empêcher des trafiquants de drogue d'occuper leurs couloirs.

Leur exemple avait été suivi début mars par une quinzaine de locataires d'une résidence de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, pour les mêmes raisons.