Charente-Maritime: un corps retrouvé

  • Copié
avec AFP

Le corps d'un homme a été retrouvé samedi sur une plage proche de Royan (Charente-Maritime), "très probablement" celui d'un père disparu il y a deux semaines en portant secours à sa fille tombée dans l'estuaire de la Gironde, a-t-on appris de sources secouriste et judiciaire.

Le corps a été découvert samedi matin par des promeneurs sur la plage de Vaux-sur-Mer. Il ne présentait pas de trace de mort suspecte, est en cours d'identification, mais "il est très probable" que ce soit le corps du père de famille disparu le 8 mars, a-t-on indiqué au parquet de Saintes. "Des éléments précis rendent l'identification quasi-certaine", dans l'attente d'une identification par les proches, a-t-on précisé de même source.

Un homme de 53 ans avait disparu le 8 mars dans les eaux tourbillonnantes de l'estuaire de la Gironde, après avoir tenté de sauver sa fille de 8 ans tombée à l'eau dans le port de Vitrezay, à 60 km d'où le corps a été découvert samedi. La fillette avait été sauvée par un jeune serveur d'un restaurant du port, qui s'était à son tour jeté à l'eau, mais le père avait disparu.