Champagne-sur-Seine : le suspect écroué

  • Copié
avec AFP

Un homme de 32 ans, soupçonné d'avoir tranché jeudi à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne) le nez et les oreilles d'un sexagénaire, qui se trouve entre la vie et la mort, a été mis en examen et écroué samedi. L'agresseur présumé a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et immédiatement placé en détention à Fresnes, dans le Val-de-Marne, a dit le procureur de Melun, Bruno Dalles. Une information judiciaire a été également ouverte.

Le mobile de son crime n'était "pas très clair" samedi à la mi-journée, mais "serait lié à un litige sur des terrains", a-t-il expliqué, précisant que "c'est un litige entre quelqu'un de sa famille et la victime concernant des terrains". "Leur différend serait basé sur un problème immobilier", a ajouté une source proche de l'enquête, sans plus de précisions.

Jeudi matin, l'agresseur, qui a reconnu les faits, "s'est dissimulé dans une forêt à proximité des jardins de la propriété de la victime, l'a guettée depuis très tôt". Puis "il s'est servi d'une arbalète avec laquelle il a lancé une flèche pour (la) déséquilibrer" et s'est ensuite acharné sur elle avec son couteau, a poursuivi Bruno Dalles.