Carmaux : un restaurateur en garde à vue

  • Copié
avec AFP

Un restaurateur de Carmaux, dans le Tarn, a été placé en  garde à vue à la suite d'une rixe devant son établissement, au cours de laquelle un homme de 41 ans a été mortellement blessé d'un coup de couteau, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du procureur de Toulouse dimanche.

Ce patron d'une sandwicherie, ouverte il y a seulement trois semaines, a été placé en garde à vue avec un de ses amis dès samedi matin, et on saura dimanche soir "qui sera présenté à un juge et pour quel motif", meurtre ou violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, a indiqué le procureur Michel Valet.

A l'occasion des fêtes de la Saint-Privat, traditionnelles à Carmaux à la fin août,  "le patron de la sandwicherie est intervenu vers 0h30 pour mettre fin à des disputes violentes au sein d'un groupe devant son établissement, des violences s'en sont suivies et un homme de 41 ans a reçu un coup de couteau mortel", a expliqué M. Valet, soulignant que l'enquête et les gardes à vue devaient permettre de "clarifier les responsabilités et dénouer judiciairement l'affaire ".