Carcassonne: un forcené retranché dans un bar

  • Copié
avec AFP

Un homme d'environ 35 ans, fortement alcoolisé, était retranché mercredi soir dans un bar du centre de Carcassonne menaçant de tirer sur la police et de se suicider, a-t-on appris de source policière.
Les forces de l'ordre ont fait appel au Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) qui devait venir de Marseille en hélicoptère.

L'homme serait arrivé en menaçant "de tout faire sauter" peu avant 19h00 dans ce bar de la place Carnot, après avoir visité plusieurs autres établissements de la place, selon des témoignages recueillis sur place par un correspondant de l'AFP.

La police nationale appelée à l'aide aurait tenté de le neutraliser à l'aide d'un taser et il aurait riposté par un coup de feu. Selon le site du quotidien l'Indépendant, il serait armé d'un pistolet à grenaille mais la nature de son arme n'est pas vraiment connue, a indiqué à l'AFP une source policière.

Ses revendications seraient assez confuses mais auraient trait à la révocation d'un sursis judiciaire, a-t-on précisé de même source. Cet homme d'environ 35 ans aurait déjà fait de la prison pour des raisons non révélées.