Cambriolages de kiosques, 1 interpellation

  • Copié
avec AFP

Un SDF roumain âgé de 14 ans a été interpellé mardi matin dans le Xe arrondissement de Paris, soupçonné d'être impliqué dans une cinquantaine de vols visant les kiosques depuis le mois de septembre, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Depuis le début du mois de septembre, les kiosquiers parisiens et des Hauts-de-Seine sont la cible d'une impressionnante série de cambriolages, près d'une cinquantaine recensés, avec à chaque fois le même mode opératoire. Le service d'investigation transversale (SIT) a été chargé de l'affaire.

Le jeune adolescent, interpellé mardi vers 5 heures du matin par une équipe de la Brigade anti-criminalité de nuit, a été surpris en pleine action en sortant d'un kiosque avec un complice qui a réussi à prendre la fuite. Il a été placé en garde à vue, selon cette source. "Il a été retrouvé avec la caisse du kiosque dans lequel il venait de s'introduire", a précisé cette source.

Les voleurs sont "soupçonnés de s'introduire dans les kiosques en passant par la trappe de livraison", a expliqué une source policière. Ils ont dérobé à chaque fois "des cartes téléphoniques, le contenu des caisses et des rouleaux de pièces de monnaie", selon la source proche de l'enquête. Le préjudice pouvait parfois s'élever jusqu'à 4.000 euros.