Publicité
Publicité

Braquage : un million d'euros de montres volées à Paris

Cécile Bouanchaud avec Guillaume Biet - Mis à jour le . 1 min
Braquage : un million d'euros de montres volées à Paris
© Marie-Laure Combes / EUROPE 1

Un malfaiteur seul, muni d'une arme d'épaule cachée dans son sac, a pénétré lundi dans la bijouterie Karatt, située rue François 1er.

Un malfaiteur armé a fait main basse sur des montres de luxe lors d'un braquage, lundi après-midi, à Paris. La braquage s'est déroulé dans la bijouterie Karatt, située au 44 de la rue François 1er, dans le 8eme arrondissement. Selon les toutes premières estimations, le montant du butin s'élève à au moins un million d'euros. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'affaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il s'empare de plusieurs dizaines de montres. La scène s'est déroulée peu avant 14 heures, près des Champs-Elysées. Un homme, muni d'une arme d'épaule dissimulée dans son sac, a pénétré dans la bijouterie Karatt. Dans un premier temps, il a fait semblant de s'intéresser aux montres, avant de sortir son arme et de menacer la seule employée présente dans la boutique. Il l'a d'abord obligée à le conduire à la salle du coffre, puis a exigé qu'elle lui ouvre le coffre. Là, le malfaiteur s'est emparé de plusieurs dizaines de montres de luxe. Il a également pris soin d'emporter le DVD des images de vidéosurveillance de la bijouterie.

"Il a emporté une partie des montres qui étaient contenues dans un coffre fort. Il a pris la fuite en forçant la porte d'entrée du magasin. Il semblerait qu'il ait pu soit endommager, soit emporter, le disque de vidéosurveillance", a confirmé Gilles Aubry, sous-directeur de la police judiciaire de Paris, interrogé par Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il enferme un employé dans la salle du coffre. Pour sa part, l'employée a été enfermée dans la salle du coffre. Et l'homme a pu prendre la fuite. Voyant que les portes de la boutique ne s'ouvraient pas, il les a brisées, pour ensuite s'échapper à pied. Il n'y a pas eu de blessé et aucun coup de feu n'a été tiré.

"On vient d'assister à un braquage en direct". Pour autant, Anne*, qui était présente sur les lieux, parle d'un moment "effrayant". "Il sortait de la bijouterie avec un sac à la main et une arme dans l'autre. C'est vraiment la scène de film, on marche dans la rue, on entend dix minutes plus tard : 'Braquage ! Braquage !' Et on se rend compte qu'on vient d'assister à un braquage en direct. C'est assez effrayant de voir quelqu'un d'armé si proche de soi, à deux mètres de soi. En plus, il s'est retourné vers nous, il y avait une jeune femme devant moi, c'était assez effrayant", confie la jeune femme au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

* Le prénom a été changé.