Braquage : un convoyeur blessé à la main

  • Copié
avec Guillaume Biet et AFP , modifié à

Un convoyeur de fonds a été blessé à la main lors d'un braquage, dont son collègue est sorti indemne, mardi en plein centre de Bobigny, par deux malfaiteurs qui ont emporté 10.000 euros, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Le braquage a eu lieu vers 16 heures. Les deux convoyeurs de la société Loomis qui étaient en civil ont été attaqués dans leur voiture banalisée alors qu’ils sortaient d’une parfumerie dont ils venaient de récupérer la recette, selon les informations dont Europe 1 a obtenu confirmation. Ils "ont été braqués par deux individus qui sont en fuite. L'un d'eux a été blessé à la main par arme à feu", a indiqué la préfecture. L’un des deux malfaiteurs était armé d’un pistolet automatique de calibre 7.62 mm. Il a tiré sur l’un des convoyeurs qui a été touché à la main gauche en voulant se protéger. Ses jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source.

Les malfaiteurs, encapuchonnés, sont parvenus à dérober 10.000 euros en liquide dans une mallette. Ils sont activement recherchés. La Brigade de répression du banditisme (BRB) parisienne est saisie de l'enquête.