Blanchiment : 13 gardes à vue à Marseille

  • Copié
avec AFP , modifié à

Treize personnes ont été placées en garde à vue à Marseille dans une affaire de blanchiment présumé impliquant notamment l'ancien arbitre international de football Gilles Veissière, adjoint aux sports du maire de Nice Christian Estrosi. Les 13 suspects, interpellés à Nice et à Marseille, ont été placés en garde à vue pour une durée de 48 heures.

Parmi les personnes visées figurent un chef d'entreprise marseillais, Zvi Ammar, président du Consistoire israélite de la ville, et son frère Simon, ainsi que des salariés de la société de Zvi Ammar, International Sport Fashion (ISF).

Egalement placé en garde à vue, l'homme d'affaires monégasque Adnan Houdrouge, ancien vice-président du club de football de Monaco, et des employés de son groupe Mercure international of Monaco (MiM), selon la même source.

Gilles Veissière est entendu en sa qualité de dirigeant de l'enseigne de magasins City Sport, qui appartient au groupe MiM, selon les quotidiens Nice-Matin etLa Provencequi ont révélé le coup de filet.