Bettencourt : le juge Gentil encore attaqué

  • Copié

Les avocats des mis en cause ne lâchent pas le juge Jean-Michel Gentil, en charge du dossier Bettencourt. Après lui avoir reproché d'avoir nommé l'une des témoins de son mariage - le réputé médecin légiste Sophie Gromb - parmi le collège de spécialistes chargé d'expertiser Liliane Bettencourt, les avocats viennent de pointer une nouvelle irrégularité, d'après Le Figaro.

Les deux neurologues qui ont établi les conclusions en compagnie de Sophie Gromb n'auraient pas été sélectionnés selon des règles légales, rapporte le quotidien. Le juge Gentil doit normalement choisir des médecins qui figurent sur la liste de la cour d'appel. Si aucun n'est disponible, alors il peut en choisir à l'extérieur. Or dans le cas du dossier Bettencourt, le juge aurait pris la liberté de nommer ceux qu'il souhaitait. Les neurologues dont le nom figure sur la liste de la cour d'appel ont assuré n'avoir pas été contactés alors qu'ils étaient interrogés par sommations interpellatives en présence d'huissier, précise encore Le Figaro.

Quant aux deux experts qui accompagnaient Sophie Gromb chez Liliane Bettencourt pour l'expertise, ils ont admis, devant huissier, une forme de proximité avec elle. "Finalement, l'amie du juge s'est constituée une équipe sur mesure", résume au quotidien l'un des avocats des mis en cause.