Beauvais : toute une nuit dans l'aéroport

  • Copié
avec AFP

Une centaine de passagers d'un vol de la compagnie low-cost Ryanair à destination de Pise ont été contraints à passer la nuit de vendredi à samedi dans l'aéroport de Beauvais, dans l'Oise, après l'annulation sans explication de leur vol et faute de places dans des hôtels alentours, ont indiqué des passagers.

"On devait décoller à 18h. Il n'y avait pas de problème de météo à cette heure-ci, pas de neige. Le vol a été retardé à quatre reprises et à minuit, alors qu'on était prêt à embarquer dans l'avion, on nous dit que l'aéroport est fermé et que le vol est annulé", a déclaré Tony Calio, un des passagers.

"Il neige depuis 19h30, mais plusieurs vols ont décollé", a expliqué une autre passagère, Emilie Duflos. Selon elle, "environ 150 personnes sont parties dans des navettes et ont pu être logées dans des hôtels", mais une centaine restait assise "dans le calme et sans énervement par terre dans le terminal 2, avec juste une couverture, car les hôtels sont complets".  L'aéroport de Beauvais n'a pas pu être joint.