Aude : des ossements et de l'argent découverts

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des ossements, qui pourraient être ceux d'un Périgourdin de 57 ans disparu depuis un an, ont été retrouvés dans la campagne de l'Aude à côté d'un sac à dos contenant 17.000 euros, a indiqué lundi le parquet de Carcassonne. Le sac contenait aussi des documents sur le pic de Bugarach, dans l'Aude, qui incite à penser que l'homme se dirigeait vers ce lieu considéré par de nombreux ésotéristes comme un refuge contre la fin du monde prévue par les tenants de l'Apocalypse pour le 21 décembre 2012.

Dispersés sur une centaine de mètres carrés, les ossements ont été retrouvés dimanche à une quarantaine de kilomètres de Bugarach, par un agriculteur parti nourrir ses bêtes, a déclaré le procureur de la République à Carcassonne, Antoine Leroy. Les gendarmes ont découvert près des ossements, qui étaient secs, un sac à dos contenant plus de 17.000 euros en liquide, ainsi que des papiers d'identité. Ces papiers sont ceux d'un homme dont le père avait signalé la disparition en Dordogne il y a un peu moins d'un an. Le disparu, né en 1955, était décrit comme "un peu instable socialement" et vivant seul.

Le procureur a souligné qu'il serait difficile de déterminer les causes de la mort. Les ossements ne présentent pas de traces de coups, mais un légiste devra confirmer l'absence de fractures.