Attaques de distributeurs en Franche-Comté

  • Copié
avec AFP

Les gendarmes de Franche-Comté ont lancé mercredi un appel à témoins après une série d'attaques de malfaiteurs contre des distributeurs automatiques de billets dans la région ces derniers jours, parfois à l'aide d'explosif.

A cinq reprises depuis la semaine dernière, "des individus signalés pour la majorité porteurs de cagoules et circulant à bord de véhicules de forte cylindrée se sont attaqués" à des distributeurs à Orchamps-Vennes, dans le Doubs, Chaussin et Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura, Dampierre-sur-Salon et Gy, en Haute-Saône, selon un communiqué de la gendarmerie. Certaines attaqués ont échoué, d'autres non.

"Le mode opératoire de ces malfaiteurs, agissant de nuit, de façon éparse, en zone rurale et sur l'ensemble de la région de Franche-Comté, rend particulièrement complexe le déroulement des enquêtes", poursuit le communiqué. La section de recherches de Besançon est en charge de l'ensemble des dossiers, en lien avec les gendarmes des territoires concernés, et sous la direction des parquets de Besançon, Lons-le-Saunier et Vesoul. Un numéro vert a été mis en place (0800 00 48 43) dans le cadre de l'appel à témoins.