Anonymous : deux personnes face à un juge

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux membres présumés du groupe de pirates informatiques Anonymous devaient être présentées à un juge d'instruction jeudi, soupçonnées d'avoir participé au blocage du site internet d'EDF en avril et juin 2011, a-t-on appris de source judiciaire.

Le site institutionnel d'EDF avait été bloqué à plusieurs reprises les 20 et 23 avril et le 2 juin dans le cadre d'une "attaque par déni de service" revendiquée par le groupe des Anonymous, a--on précisé. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a interpellé mardi trois personnes, deux femmes et un homme, qui ont été placées en garde à vue, et deux d'entre eux ont reconnu leur participation aux faits et devaient être présentées jeudi à un juge de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris, a-t-on précisé.

Le blocage du site EDF avait entraîné un préjudice financier évalué à 160.000 euros, a ajouté la source judiciaire. Il avait été bloqué par les Anonymous dans le sillage du mouvement d'opinion déclenché par l'accident de la centrale Fukushima au Japon le 11 mars.