Anita : la thèse de l'accident confirmée

  • Copié
avec AFP

La thèse de l'accident a été confirmée mercredi après une autopsie du corps d'Anita Ysebaert, retrouvé mardi soir dans sa voiture immergée dans un bras de la Seine en Seine-et-Marne et ne présentant "aucune trace suspecte", a annoncé le procureur de la République de Melun. L'autopsie, pratiquée mercredi matin, a révélé qu'il n'y avait "aucune trace suspecte sur le corps de la victime donc nous validons l'hypoyhèse de l'accident" avec une "perte de contrôle" ou une "fausse manoeuvre" entraînant "une chute accidentelle du véhicule dans l'eau", a précisé Bruno Dalles.

"Un examen dentaire complémentaire" à l'autopsie a par ailleurs "confirmé l'identité de la victime", a-t-il ajouté. Des "analyses toxicologiques" ont également été pratiquées mais les résultats ne seront connus qu'en "fin de semaine" ou en "début de semaine prochaine", a poursuivi M. Dalles, soulignant la "qualité du travail de l'ensemble des services de gendarmerie mobilisés".

Le corps de cette femme de 51 ans, disparue depuis dix jours, a été retrouvé mardi soir dans sa voiture qui était immergée dans la Seine au niveau de l'écluse du Vezoult à Noyen-sur-Seine.