Agde: le véliplanchiste porté disparu retrouvé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le sexagénaire parti vendredi après-midi faire de la planche à voile avec un ami au large du Cap d'Agde (Hérault), et qui avait été porté disparu, a été retrouvé vivant samedi après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée. Le véliplanchiste, "en état d'hypothermie avancé", a été hélitreuillé par un appareil de la Sécurité civile avant d'être conduit à l'hôpital de Montpellier, a-t-on précisé de même source, évoquant "un miracle".

Accroché à sa planche dans une mer agitée par des creux de 3 mètres, il "a été retrouvé sain et sauf ce jour (samedi, NDLR) à 14H10 par l'avion Falcon 50 de la Marine nationale. Ce dernier l'a localisé à une quinzaine de kilomètres au large du Cap d'Agde", précise le communiqué de la préfecture maritime, basée à Toulon.

Dans un communiqué, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Cross-Med) avait expliqué samedi matin avoir été alerté vendredi vers 20H30 par un club de kite-surf, inquiet de ne pas voir revenir les deux véliplanchistes.