Ado poignardée (93) : un suspect s'est rendu

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune homme recherché pour l'agression d'une adolescente de 15 ans frappée d'une dizaine de coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis,  a été placé en garde à vue après s'être rendu à la police. Le jeune homme, âgé de 18 ans et qui se savait recherché par la police, s'est rendu jeudi après-midi dans les locaux du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, a précisé la préfecture, confirmant une information du Parisien.fr.

>> A LIRE AUSSI - Une ado poignardée à Saint-Ouen

Selon une source proche de l'enquête, l'agresseur a été également blessé d'un coup de couteau le soir du drame, survenu à l'issue d'une fête dans la cité Soubise de Saint-Ouen.
D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, la victime aurait déclenché les hostilités, en portant des premiers coups de couteau à l'arcade et à la cuisse du jeune homme, suite à une altercation liée à un simple vol de boucle d'oreille. Le jeune homme l'aurait alors désarmée avant de retourner l'arme contre elle et de lui porter une dizaine de coups à l'arme blanche. Secourue dans la rue puis transportée à l'hôpital Bichat, la jeune fille est aujourd'hui hors de danger. Après ce drame, lundi, la présidente de l'association Ni Putes Ni Soumises, Asma Guénifi, avait stigmatisé la passivité du gouvernement face à ces "quartiers oubliés" et regretté qu'"en temps de crise, les femmes sont les plus touchées par la précarité et la violence".