Ado en scooter tuée : le chauffard interpellé

  • Copié
avec AFP

Une jeune fille de 17 ans a été tuée dans la nuit de lundi à mardi alors qu'elle circulait sur son scooter et un homme soupçonné de l'avoir renversée a été interpellé mardi en fin de matinée, a-t-on appris de source judiciaire.

Mardi vers 02h00, l'adolescente rentrait chez elle en deux-roues quand elle a été percutée par l'arrière par un automobiliste qui a pris la fuite, a indiqué le capitaine Germain Thomas, commandant la brigade de Léguevin. Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes, mais c'est une enquête de voisinage non loin du lieu du choc qui a permis d'interpeller un homme de 39 ans qui a reconnu être le conducteur d'une voiture portant les traces du choc. "Il a été place en garde à vue. (...) Outre le délit de fuite, les premiers tests effectués permettent de penser qu'il a pu conduire son véhicule après avoir consommé de l'alcool et des produits stupéfiants", a dit le procureur de Toulouse, Michel Valet.

La jeune fille avait prévenu sa mère par téléphone qu'elle prenait la route, juste avant de s'éclipser d'une soirée qu'elle avait passée avec des amis à Pibrac, entre Toulouse et Léguevin. Son scooter a été découvert sur la chaussée de la RN 124 par un premier automobiliste vers 02h20 et un second a aperçu le corps dans un fossé.

La famille de la victime, comme le suspect, résident à Pujaudran, dans le Gers, à environ 10 km du lieu du drame.