Accusé, il se suicide devant les gendarmes

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme, faisant depuis janvier l'objet d'un mandat d'arrêt pour viol, et soupçonné d'avoir commis depuis une tentative d'agression sexuelle, s'est suicidé dimanche devant les gendarmes qui le poursuivaient à Bergerac (Dordogne), a-t-on appris lundi de sources concordantes.

L'homme, âgé de 60 ans, était pourchassé depuis samedi par les gendarmes de plusieurs départements du sud-ouest, quand il a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il pénétrait dans la zone commerciale de la Cavaille, située au sud-ouest de la ville, et qui était déserte à ce moment. Il a réussi à s'enfuir à pied, un fusil à la main, et s'est suicidé quelques instants après au moment où les gendarmes l'encerclaient, en se tirant une cartouche de chevrotine dans le coeur, a indiqué le journal Sud Ouest qui révèle cette information.

Cet homme, dont les enquêteurs n'ont pas souhaité communiquer le nom, avait un "lourd casier judiciaire", a indiqué lundi à l'AFP le procureur d'Angoulême, Nicolas Jacquet, émaillé de nombreux faits dont certains à caractère sexuel. Selon Sud Ouest, il avait passé 21 années de sa vie derrière les barreaux.