Abattu lors d'une interpellation

Des policiers ont tiré lundi matin sur un homme qu'ils venaient interpeller à son domicile de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.
Des policiers ont tiré lundi matin sur un homme qu'ils venaient interpeller à son domicile de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Connu des services de police, il a été tué après avoir braqué les forces de l’ordre à Saint-Brieuc.  

Les policiers de Saint-Brieuc ont abattu un homme d’une trentaine d’années lundi matin, lors d’une perquisition à son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, les forces de l’ordre auraient ouvert le feu alors que l’homme les menaçait avec une arme.

Recherché pour vols et diverses petites agressions, le jeune homme aurait ouvert aux policiers, avant de demander à pouvoir chercher une ordonnance et des médicaments dans une autre pièce, située à l'étage. Il est monté accompagné d'un policier. "Et à l'étage, il semblerait qu'il ait fait mettre le policer à genoux. Il voulait qu'il se mette les menottes. Il aurait pris une arme de poing dans la table de nuit. Le coup de feu est parti. Ce policier a riposté et la personne qu'il était venu interpellé est décédé", a expliqué le procureur de la République.

Le policier n'a été que très légèrement blessé.

Les précisions du procureur de Saint-Brieuc :

Une enquête a été ouverte.