Publicité
Publicité

130 kilos de cannabis cachés dans six tonnes de fruits et légumes

Raphaël Maillochon avec Europe1 .fr - Mis à jour le
Le cannabis était dissimulé au milieu des fruits et légumes.
Le cannabis était dissimulé au milieu des fruits et légumes. © ERIC PIERMONT / AFP

Dimanche soir, les douanes d'Hendaye ont mis la main sur 130 kilos de cannabis dissimulés dans un camion frigorifique, au beau milieu des fruits et légumes.

Lorsque des douaniers s'improvisent distributeur de fruits et légumes... Dans la nuit de dimanche à lundi, les douanes d'Hendaye ont saisi plus de 130 kg de cannabis. Une belle prise cachée dans six tonnes de fruits et légumes chargés dans un camion frigorifique espagnol.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les fruits et légumes redistribués. Devant cette montagne de denrées, les services des douanes ont, avec l'accord du Parquet, fait un beau geste. "Les fruits et légumes étant en très bon état de conservation grâce au camion frigorifique, nous avons contacté un réseau d'associations caritatives qui sont venues récupérer les marchandises pour leurs besoins", nous a expliqué Simon Decressac, le directeur régional des douanes de Bayonne. "C'est un réflexe que l'on a de manière régulière puisque lorsque nous sommes confrontés à ce type d'infraction, nous avons généralement beaucoup de marchandises autour".

Il y a deux ans, des produits stupéfiants avaient été retrouvés au milieu de dix tonnes d'oranges, au même endroit.