Réglement du jeu Le Tour du monde d'Europe 1

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Consultez le réglement du jeu.

AVENANT N°3 AU REGLEMENT DE JEU INTERNET EUROPE 1 « LE TOUR DU MONDE D’EUROPE 1 »
Le règlement est modifié comme suit à partir du 29 octobre 2010 à 18 heures :
ARTICLE 1 ORGANISATION DU JEU
La société EUROPE1 Interactive immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 415 096 502 ayant son siège social 121, avenue de Malakoff, 75116 Paris (ci-après dénommée « Europe 1 Interactive » ou « la société organisatrice ») organise un jeu Internet gratuit et sans obligation d'achat intitulé « Le Tour du Monde d’Europe 1 » (ci-après le « Jeu »), accessible sur Internet à l’url : http://tourdumonde.europe1.fr/, du 14 avril 2010 à 14h00 au 5 novembre 2010 à 18 heures.
Le Jeu est un jeu permanent mais organisé en plusieurs sessions. Pour chaque session de Jeu, le présent règlement est complété en temps utile par un additif.
La participation au Jeu implique l'acceptation pleine et entière du règlement par les participants et son application par la société organisatrice.
ARTICLE 2 EXCLUSIONS ET RESTRICTIONS A LA PARTICIPATION
La participation à ce Jeu est ouverte à toute personne physique âgée de 18 (dix huit) ans minimum, pénalement responsable, résidant légalement en France Métropolitaine, disposant d'un accès à Internet ainsi que d'une adresse électronique, à l’exclusion des membres du personnel de la société organisatrice et des sociétés filiales du groupe Europe 1, et d’une façon générale des sociétés participant à la mise en œuvre de ce Jeu soit la société Viralgames (RCS Nanterre n°429 643 489), la société Rentabiliweb (RCS 443 222 682) et tout autre éventuel prestataire technique. Cette exclusion s’étend également aux familles des membres du personnel des sociétés susvisées.
D'autres restrictions peuvent être ajoutées, notamment en fonction de la nature des dotations. Le cas, échéant, elles sont précisées par l'additif correspondant.
La société organisatrice se réserve le droit de procéder ou faire procéder à toute vérification pour l’application du présent article et des autres conditions énoncées au présent règlement.
La qualité de gagnant ne peut être valablement attribuée à une personne ne remplissant pas les conditions ci-dessus et plus généralement celles prévues au présent règlement.
ARTICLE 3 DUREE ET PRINCIPE DU JEU
Le Jeu se déroule du 14 avril 2010 à 14h00 au 5 novembre 2010 à 18 heures. Il se déroule en plusieurs sessions, chaque session étant définie en temps voulu, par additif au présent règlement précisant toutes les conditions propres à ladite session. La session en cours est également identifiable sur la page « Cadeaux ».
Pendant la durée du Jeu, les internautes sont invités à participer au présent Jeu, où ils peuvent jouer à des mini jeux (grâce à des jetons) et gagner des sollars (la monnaie virtuelle du jeu) pour participer à des tirages au sort organisés pour certaines dotations ou pour choisir des dotations dans la boutique en ligne.
3.1 Accès au Jeu :
Pour participer au Jeu, les internautes sont invités à se rendre sur la page Internet du Jeu, accessible à l’URL suivante : http://tourdumonde.europe1.fr/.
Les personnes désirant participer au présent Jeu doivent préalablement s'inscrire en saisissant leur identifiant (« pseudo ») ainsi que leur mot de passe sur la page d'accueil du Jeu accessible à l’URL suivante : http://tourdumonde.europe1.fr/. Si les participants n'ont pas d’identifiant, ils sont invités à remplir un formulaire d'inscription sur ladite page d’accueil. Lors de cette inscription, les participants doivent communiquer leur pseudo, leur email, leur mot de passe et la confirmation de ce mot de passe.
Les participants sont invités à cocher (ou non) une case leur permettant de recevoir les bons plans du Club Europe 1.
Les participants sont également invités à cocher une case matérialisant leur acceptation du règlement du Jeu et des conditions générales d’utilisation du Club Europe 1 (champ obligatoire).
Il est précisé qu’une même personne ne peut utiliser qu’1 (un) seul et même identifiant pour participer au présent Jeu. Le non respect de cette disposition entraînera la disqualification du participant. Tout participant, tentant par quelques façons de créer plusieurs comptes sera disqualifié du Jeu et son compte sera clôturé, tous ses sollars seront donc perdus.
Une fois leur identifiant et mot de passe saisis, les participants peuvent alors accéder au Jeu.
A l’occasion de son inscription et à titre de bienvenue, chaque participant verra son compte de jetons crédité, une seule et unique fois, de 25 (vingt cinq) jetons.
Les participants sont également invités à créditer leur compte de jetons sur la page dédiée au Jeu en utilisant l’un des 4 (quatre) moyens de paiement décrits ci-après pour acquérir des packs de 200 ou 900 jetons.
a) Obtention de jetons par Audiotel
En appelant le 08 99 19 16 70 [1,349 € TTC l’appel + 0,337 € TTC la minute (un euro trois cent quarante neuf centimes l’appel + trois cent trente sept centimes d’euros la minute toutes taxes comprises) l’appel depuis un téléphone fixe], le participant pourra obtenir 1 (un) ticket lui permettant d’obtenir 200 (deux cents) jetons. Une fois le code ou les codes délivré(s) par le serveur Audiotel, le participant est invité à le(les) saisir puis valider sa commande sur la page Internet dédiée au Jeu.
b) Obtention de jetons par SMS+
En envoyant le code SOLEIL au 81281 [1,50 € TTC (un euro cinquante Toutes taxes Comprises) par message hors coût facturé par l’opérateur], le participant pourra obtenir 1 (un) ticket lui permettant d’obtenir 200 (deux cents) jetons.
Une fois le code délivré sur son téléphone mobile, le participant est invité à le saisir puis valider sa commande sur la page Internet dédiée au Jeu.
c) Obtention de jetons par Internet+ :
En saisissant son code Internet+ qui lui est donné par son fournisseur d’accès à Internet s’il utilise ce moyen de paiement, puis en validant d’un certain montant, le participant peut créditer son compte de jetons :
– avec un montant de 1,50 € TTC (un euro et cinquante centimes d'euro toutes taxes comprises), le participant crédite son compte jeu de 200 (deux cents) jetons ;
– avec un montant de 4,99 € TTC (quatre euros et quatre vingt dix neuf centimes d'euro toutes taxes comprises), le participant crédite son compte jeu de 900 (neuf cents) jetons.
d) Obtention de jetons par Carte Bancaire :
En saisissant son numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme visuel correspondant aux trois derniers chiffres affichés au verso de la carte, le participant peut créditer son compte de jetons :
– avec un montant de 4,99 € TTC (quatre euros et quatre vingt dix neuf centimes d'euro toutes taxes comprises), le participant crédite son compte jeu de 900 (neuf cents) jetons.
Il est précisé que l’offre des moyens de paiement proposés pourra évoluer à tout moment pendant la durée du Jeu (intégration de nouveaux moyens de paiement, modification ou suppression des moyens de paiement existants).
Une fois les jetons crédités sur le compte du participant, ce dernier est invité à jouer aux mini-jeux pour gagner des sollars, la monnaie virtuelle du jeu.
e) Description du parcours du Jeu
La plateforme de jeu est composée de plusieurs mini-jeux permettant au participant de cumuler des sollars, la monnaie virtuelle du jeu.
Chaque mini-jeu nécessite 10 jetons pour être joué. Si le participant n’a pas assez de jetons, il est invité à en acheter en allant sur la page « Acheter des jetons » du menu.
En cliquant sur le visuel d’un mini jeu, le participant utilise donc 10 jetons et les règles du jeu apparaissent. Dès qu’il clique sur « Jouer », le mini-jeu se lance et l’internaute doit essayer de le gagner.
Si le participant remporte le mini-jeu, il gagne le nombre de sollars indiqués au début du jeu, s’il perd le mini-jeu il ne gagne pas de sollars.
Une fois inscrit, chaque participant sera automatiquement dirigé vers 3 mini jeux (Bandit de Vegas, Boomerang et Mais où est micho) et devra obligatoirement avoir utilisé les 25 jetons offerts à l’issue de ces 3 mini jeux.
Ensuite, le participant peut choisir de participer aux mini-jeux de son choix ou de suivre un parcours de mini-jeux (« Le Tour du Monde »).
3.2 Le Jeu se déroule de la façon suivante :
Les participants sont invités à cumuler des sollars pour s’inscrire à un tirage au sort organisé pour chaque session de jeu.
Il est précisé qu’un participant peut effectuer plusieurs fois les mini-jeux entre le 14 avril 2010 à 14h00 et le 5 novembre 2010 à 18 heures.
a)Règles de fonctionnement des mini-jeux :
En cas de mauvaise réponse à un mini-jeu, le participant ne gagne rien. Les différents mini-jeux proposés sont les suivants :
- Mini-jeu Mais ou est Micho :
• Un indice est proposé au participant pour découvrir où se trouve Micho. Le participant doit donc choisir sur la carte du monde un emplacement où il pense que se trouve Micho en fonction de l’indice. Il s’agit de localiser le plus précisément possible Micho sur la carte.
• A chaque partie on propose 10 étapes du voyage autour du monde de Micho. Le participant doit les localiser sur la carte.
• Le participant pointe avec le viseur un endroit de la carte et on annonce l’écart en kilomètres avec la localisation exacte (localisation exacte qui n’est pas révélée).
• Plus le participant est proche du point exact et plus on répond vite, plus on gagne des points.
3 paliers :
. 10 à 13 000 points = 1 sollar
. 13 à 15 000 points = 2 sollars
. plus de 15 000 points = 3 sollars
- Mini-jeu Le carnet de Rio :
• En ouvrant le carnet, le participant dévoile une page au hasard (choix aléatoire).
• Une photo s’affiche alors, cachée par 16 «cases» noires.
• Il peut s’agir de photos d’objets étranges et exotiques ou de paysages.
• Un clic sur une case déclenche une question quizz. Si le participant répond correctement la case s'ouvre et découvre une partie de la photo se trouvant en dessous. Si le participant répond faux, la case se noircie et le joueur ne découvre pas de partie de photos
• Lors d’une partie, le participant doit cliquer sur 8 cases.
• Une fois les 8 questions répondues, le participant est invité à répondre à une ultime question portant sur la photo qu'il a ou pas réussi à découvrir.
• S’il répond correctement à cette dernière question, il gagne 1 sollar.
- Mini-jeu Bandit de Vegas :
• Le participant clique sur un bouton pour lancer les rouleaux du Bandit de Vegas (principe de bandit manchot).
• Il faut 3 symboles identiques pour gagner des sollars.
• Le participant a le droit à 3 essais par partie.
• Certaines combinaisons rapportent plus que d’autres.
• Le participant peut gagner de 1 à 3 sollars.
- Mini-jeu Shifumi à Tokushima :
• Mécanique du pierre/papier/ciseaux avec 3 symboles déclinables.
• Chaque symbole l’emporte sur un deuxième symbole et est vaincu par un troisième :
• La pierre l’emporte sur les ciseaux,
• Les ciseaux l’emportent sur le papier,
• Le papier l’emporte sur la pierre.
• Une partie est composée de trois manches.
• Pour remporter une partie il faut vaincre sur au moins deux manches.
• Lors d’une manche, l’ordinateur « pose » un symbole face caché, puis c’est au tour du participant de choisir un symbole. Le symbole de l’ordinateur est révélé et le résultat apparait (gagné ou perdu).
• Si le participant remporte l’épreuve, il gagne 2 sollars.
- Mini-jeu Flash à Dakar :
• On affiche une photo 4 secondes à l’écran avant de la remplacer par une question.
• Il y a une série de 3 photos et 3 questions par partie, générées aléatoirement parmi un « stock » de photos/questions.
• Le participant à 8 secondes pour répondre à chaque question.
• Si le participant répond correctement à 2 questions sur 3, il gagne 1 sollar.
- Mini-jeu Boomerang à Uluru :
• Trois cibles de tailles, de proximité et de valeurs (20 points, 50 pointset 100 points) différentes sont proposées au joueur.Le joueur dispose de 3 lancers de boomerang afin de marquer le plus grand nombre de points :
- Moins de 70 points = 0 sollar
- De 70 à 90 points = 1 sollar
- De 90 à 120 points = 2 sollars
- De 120 à 150 points = 3 sollars
- Plus de 150 points = 5 sollars
b) Modalité de participation aux tirages au sort :
Le participant qui a cumulé un nombre de sollars suffisant conformément au seuil figurant sur la page du Jeu « Cadeaux» et décrit à l’article 4 (« Détermination des gagnants – Dotations ») du présent règlement, peut décider de participer au tirage au sort de la session en cours en se rendant sur la page du Jeu « Cadeaux ».
Si le participant ne possède pas assez de sollars il ne peut pas participer au tirage au sort.
Dès lors que le participant qui possède assez de sollars pour participer au tirage au sort a cliqué sur le bouton « Participer » de la page du Jeu intitulée « Cadeaux », puis a confirmé ce choix, le montant de sollars correspondant à cette participation est déduit du compte du participant.
Le participant peut s’inscrire plusieurs au tirage au sort d’une session de jeu donnée. Le montant de sollars correspondant à chaque inscription sera déduit du compte du participant. Les sollars qui ne sont pas utilisés pour s’inscrire à un tirage au sort pour une session donnée sont conservés et pourront être utilisés lors d’une prochaine session.
La date limite pour participer au tirage au sort de la session en cours définie sur la page du Jeu « Cadeaux» est le dernier jour de cette session à jusqu’à sa dernière minute, la date et l’heure de connexion faisant foi.
Une fois que le participant a cliqué sur le bouton « Participer », puis a confirmé ce choix, il est invité à renseigner les informations suivantes :
- civilité
- prénom
- nom
- numéro de mobile
- adresse
- code postal
- ville
- pays
- date de naissance
c) Obtention de jetons gratuits :
Il est possible de gagner des jetons gratuits de 3 manières possibles, ces jetons ayant la même utilité que les jetons achetés via la page « Acheter des jetons ».
Inscription :
Comme indiqué à l’article 3.1 du règlement, lors de son inscription, chaque nouveau participant se voit attribué 25 jetons, qu’il peut utiliser pour découvrir 2 mini-jeux.
Mon compte :
Dans la page « Modifier mon compte » du menu, le participant a la possibilité de remplir des champs supplémentaires à ceux renseignés lors de son inscription. Si le participant renseigne ces champs il gagne 15 jetons supplémentaires.
Pour être valide, le formulaire doit être complet, c'est-à-dire que la totalité des champs doivent être renseignés.
Les champs complémentaires à remplir sont :
- civilité
- prénom
- nom
- numéro de mobile
- adresse
- code postal
- ville
- pays
- date de naissance
Parrainage :
Chaque participant a la possibilité de gagner 25 jetons supplémentaires en parrainant ses amis. Pour se faire, il doit dans la page « Parrainage », inscrire l’adresse mail d’une personne de sa connaissance pour l’inviter à jouer. A chaque participant invité et inscrit, il remporte 25 jetons. L’adresse mail doit donc être valide et le participant remporte 25 jetons uniquement si le filleul s’inscrit.
Le parrainage est limité à 10 filleuls inscrits par parrain pendant toute la durée du Jeu, au-delà de ce chiffre le participant ne bénéficie plus de jetons supplémentaires.
ARTICLE 4 DETERMINATION DES GAGNANTS - DOTATIONS
4.1. Tirage au sort
A l’issue de chaque session de jeu, un tirage au sort est effectué par script automatique le mercredi suivant la fin de ladite session, avant midi, afin de déterminer, parmi les participants inscrits conformément à l’article 3.2 (b) le gagnant de la dotation de ladite session .
Il y a donc une dotation à gagner par voie de tirage au sort par session. Elle figure au sein de la page « Cadeaux» du Jeu. Il s’agit essentiellement de voyages.
Le nombre de sollars nécessaire pour participer à un tirage au sort est de 20 sollars.
4.2 Boutique en ligne
Durant chaque session de jeu, le participant peut également décider de choisir une dotation de la boutique en ligne en fonction du nombre de sollars dont il dispose. Dans ce cas, le montant de sollars correspondant sera déduit du compte du participant
Le nombre de sollars minimum pour la boutique en ligne est de 20 sollars.
La valeur des dotations de la boutique en ligne est précisée par additif au présent règlement.
4.3. Dispositions communes aux dotations
Les dotations du tirage au sort et de la boutique en ligne sont précisées en temps voulu par additif au présent règlement.
Toutes précisions complémentaires et tous renseignements pratiques pour la remise d’une dotation seront donnés en temps utile aux gagnants.
Il est précisé que lorsque les dotations sont des voyages, celles-ci sont fournies sous la responsabilité de la société partenaire du Jeu, qui est seule habilitée à gérer toutes réclamations et tout éventuel litige. Les dotations de la boutique en ligne sont fournies sous la responsabilité d’EUROPE 1 Interactive.
Strictement limitées à leur désignation, elles ne comprennent pas les frais et prestations supplémentaires éventuellement liés à leur jouissance ou à leur utilisation, qui sont à la charge des gagnants. Ils ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à leur remplacement, échange ou cession à un tiers pour quelque cause que ce soit.
L'empêchement du gagnant de bénéficier, en tout ou partie, de la dotation attribuée et déterminée dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte.
En cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, et notamment en cas de défaillance de son partenaire responsable de la fourniture des dotations, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les dotations manquantes par des dotations de valeur équivalente ou supérieure.
Les dotations seront acceptées par les gagnants telles qu'elles sont annoncées. Aucun changement (de date, de prix ou autre …) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé par les gagnants.
Il est précisé que la société organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie concernant les dotations. Le gain consistant uniquement en la remise et/ou l'envoi postal de la dotation choisie par le gagnant.
Les noms des gagnants seront rendus publics sur le site Internet http://tourdumonde.europe1.fr.
La société organisatrice pourra demander aux gagnants de fournir une photocopie de leur carte d’identité.
Dans l’hypothèse où le nom d’un gagnant ne correspondrait pas à celui figurant au formulaire d’inscription, la société organisatrice se réserve la possibilité d’annuler l’inscription du gagnant.
Chaque gagnant sera contacté par la société organisatrice par courrier électronique (à l’adresse saisie lors de son inscription par le participant) et le cas échéant par téléphone et/ou voie postale, dans le mois suivant le tirage au sort.
Lorsque la dotation est un voyage, lors de la prise de contact, la société organisatrice indiquera au gagnant les modalités de réservation du voyage qui figurent également dans l’additif au règlement du Jeu, étant précisé que le gagnant est seul responsable de l’obtention des documents et formalités nécessaires pour un voyage (vaccin, passeport en cours de validité ou autre).
A défaut d’une acceptation expresse de son gain et d’une confirmation des coordonnées du ou des participants au voyage au plus tard 30 (trente) jours après la prise de contact par courrier électronique, le silence d’un gagnant de voyage vaudra renonciation pure et simple à la dotation.
La délivrance des dotations est subordonnée à la validité de la participation.
Les dotations sont portables.
Les dotations sont envoyées par courrier simple ou par courrier avec accusé de réception ou par transporteur pour les lots d’un volume ou d’une valeur plus importants.
La société organisatrice n’est pas responsable de la perte des dotations par la Poste ou le transporteur, ni des délais d’acheminement, ni de leur état au moment où elles sont délivrées aux gagnants.
En règle générale, les dotations non réclamées ou n’ayant pu être remises à leur destinataire (en dehors des cas de refus express et motivé du pli ou du colis) pendant un délai d’un mois, reviennent définitivement à la société organisatrice. Il est précisé que ce délai d’un mois court à compter de la réception du retour du pli ou du colis par la société organisatrice.
La société organisatrice se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce Jeu sans préavis, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. Aucune indemnité de dédommagement ne pourra être demandée par les participants.
ARTICLE 5 FORMALITES RELATIVES AU REGLEMENT
Le présent règlement est déposé chez Maître REYNAUD, SCP LEROI, WALD, REYNAUD, AYACHE, huissiers de justice associés, 12, av. du Général Galliéni – 92000 Nanterre.
Il est également accessible en ligne dans la rubrique "Règlement" accessible via l'URL suivante : http://tourdumonde.europe1.fr.
Il sera adressé à titre gratuit, à toute personne qui en ferait la demande auprès de VIRALGAMES / Jeu Internet « Le Tour du Monde d’Europe 1 », 23 bis, rue Edouard Nieuport 92150 Suresnes (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d'une demande par foyer : même nom, même adresse).
ARTICLE 6 COUT ET REMBOURSEMENT
Le coût de la participation au présent Jeu pourra être remboursé dans les conditions indiquées ci-dessous sur demande écrite adressée à EUROPE 1 / Jeu Internet «Le Tour du Monde d’Europe 1», 26 bis, rue François 1er – 75008 Paris :
1) Participation via Audiotel
Le coût des appels téléphoniques liés à la participation au présent Jeu nécessaire à l’achat des jetons peuvent être remboursés sur simple demande écrite sur la base de 1,349 € TTC (un Euro et trois cents quarante neuf centimes Toutes Taxes Comprises) plus 0,337 €TTC (zéro euros et trois cents trente sept centimes d’Euro Toutes Taxes Comprises) la minute par l’appel, plus coût éventuel facturé par l’opérateur.
2) Participation via SMS+
Le coût des SMS envoyés pour la participation au présent Jeu nécessaire à l’achat des jetons peut être remboursé sur simple demande écrite sur la base de 1,50 € TTC (un euro et cinquante centimes Toutes Taxes Comprises) par SMS envoyé (plus coût du SMS facturé par l’opérateur).
3) Participation via Internet+ et Carte bancaire
Le montant des sommes débitées pour la participation au présent Jeu peut être remboursé sur simple demande écrite.
4) Connexion Internet
De même, le coût de la connexion Internet pour la participation à ce Jeu pourra être remboursé sur simple demande écrite dans les conditions définies ci-dessous.
Pour les participants, accédant au présent Jeu à partir de la France métropolitaine via un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée selon le temps passé (à l'exception des abonnements câble, ADSL et forfaits incluant ou offrant les coûts de communication) les coûts de connexion engagés pour la participation au présent Jeu seront remboursés, pour chaque session de Jeu d’un participant, sur la base de 10 minutes de connexion haut débit ou 20 minutes de connexion bas débit, à raison de 0,021 €TTC (vingt et un millième d'euro Toutes Taxes Comprises) la minute, incluant la minute indivisible crédit temps première minute à 0,11 €TTC (onze centimes d'euro Toutes Taxes Comprises).
Etant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participants sont informés que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet de la Société organisatrice ou de ses partenaires et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.
5) Modalités de demande de remboursement
Quelque soit le mode de participation au Jeu, les demandes de remboursement devront être adressées à EUROPE 1 / Jeu Internet «Le Tour du Monde d’Europe 1», 26 bis, rue François 1er – 75008 Paris, au plus tard 3 (trois) mois après la réception par le participant de sa facture téléphonique ou de son relevé bancaire ou/et de sa facture de connexion à Internet selon le moyen de paiement utilisé (le cachet de la poste ou d’envoi du mail faisant foi) à l'adresse visée ci-dessus.
Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous ne pourra être traitée :
- le nom du Jeu : « Jeu Internet Le Tour du Monde d’Europe 1»,
- l’identifiant / pseudo par lequel le participant a participé au présent Jeu,
- l e(s) moyen(s) de paiement utilisé(s),
- le numéro Audiotel concerné 08 99 19 16 70 ou SMS+ (81281),
- la facture du Fournisseur d’Accès à Internet pour le moyen de paiement Internet+,
- le relevé bancaire (pour les paiements par Carte Bancaire),
- une copie des pages de la facture détaillée de l’opérateur de télécommunication dans les conditions et selon les modalités définies ci-après :
1. une première page mentionnant le nom, le prénom et l'adresse postale complète du titulaire de la ligne téléphonique ainsi que le numéro de téléphone attribué au titulaire de la ligne ;
2. la ou les page(s) de la facture détaillée mentionnant le(s) numéro(s) SMS et/ou Audiotel composé(s) par le titulaire de la ligne pour participer au présent Jeu, étant entendu que les pages de la facture détaillée ne mentionnant pas ledit(lesdits) numéro(s) SMS et/ou Audiotel n’ont pas à être communiquées par le participant.
Les frais de photocopie de la ou des page(s) de la facture détaillée, strictement nécessaires pour justifier du nombre d'appels effectués ou de messages envoyés, éventuellement engagés par les participants pour effectuer leurs demandes de remboursement, seront remboursés sur simple demande expresse et écrite formulée dans la demande de remboursement, sur la base de 0,05 € TTC (cinq centimes d'euro) par photocopie. Il est précisé que les frais de photocopie concernant une ou plusieurs des pages de la facture détaillée sur lesquelles ne seraient pas mentionnés le(les) numéro(s) SMS et/ou Audiotel composé(s) par le titulaire de la ligne pour participer au présent Jeu ne seront pas remboursés. De même, les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement ne seront pas remboursés.
Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si celle-ci n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de télécommunication.
Les frais postaux engagés pour la demande de remboursement seront remboursés sur la base d'un timbre au tarif lent en vigueur (0,51 € TTC (cinquante et un centimes d'euro) à la date de dépôt du présent avenant n°2). Si les frais postaux engagés pour la demande de remboursement et calculés au tarif lent en vigueur sont supérieurs à 0,51 € TTC (cinquante et un centimes d'euro), ils pourront être remboursés au tarif lent en vigueur, sur demande expresse, écrite et justifiée, dûment formulée dans la demande de remboursement. Dans ce dernier cas, il est précisé que seuls doivent être / seront pris en compte, dans le calcul du remboursement au tarif lent en vigueur des frais postaux engagés, les pages et documents strictement nécessaires au traitement de la demande, tels que décrits ci-dessus.
ARTICLE 7 RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, tout participant dispose d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel le concernant, et peut s'opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l'adresse du jeu : EUROPE 1 – « Jeu Le Tour du Monde d’Europe 1» - 26 bis, rue François 1er – 75008 Paris.
EUROPE 1 INTERACTIVE ou ses partenaires se réservent le droit de publier les renseignements d’identité des gagnants, sans que ceci ne leur ouvre d’autres droits que les dotations attribuées.
Par ailleurs, les coordonnées des gagnants pourront être transmises aux prestataires responsables de la livraison de certaines dotations, qui s’engagent à les utiliser à cette seule fin.
ARTICLE 8 GARANTIES - RESPONSABILITE - FORCE MAJEURE
La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si une personne :
- subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, incident serveur, déconnexion accidentelle…),
- fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l'informer de son gain ou de lui faire parvenir la dotation éventuellement attribuée.
La participation au Jeu par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la société organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
- du contenu des services consultés sur le site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le site ;
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un participant.
Il est précisé que la société organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du Jeu, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site Internet. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
La connexion au site et la participation au Jeu de toute personne se fait sous son entière responsabilité.
La société organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la société organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec l’utilisation de son site Internet.
Les participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.
Ainsi, les éléments considérés sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.
Enfin, il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi Française.
La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Jeu est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.
La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable en cas d’interruption du service provoqué par un incident de réseau Internet ou par un incident technique indépendant de sa volonté.
La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, par suite d’incidents dans l’acheminement du courrier électronique, des participations ne lui sont pas parvenues.
ARTICLE 9 FRAUDES
La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination d’un gagnant.
Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
En particulier, sont considérées comme frauduleuses les méthodes de participation automatiques au moyen d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif qui ne constitue pas une participation manuelle d’un participant.
ARTICLE 10 RECLAMATIONS
Le simple fait de participer au Jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement (y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs) et de l'arbitrage de la société organisatrice pour les cas prévus et non prévus.
En cas de réclamations, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la société organisatrice dans un délai de 3 (trois) mois à compter de la date de clôture de la session en cause du Jeu, à l’adresse suivante : EUROPE 1 / Jeu Internet «Le Tour du Monde d’Europe 1», 26 bis rue François 1er, 75008 Paris (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d’une demande par foyer : même nom, même adresse).
En cas de différence entre la version du règlement déposée chez l'huissier et la version du règlement accessible en ligne ou celle obtenue par toute personne qui en aurait fait la demande, c'est la version déposée chez l'huissier qui prévaudra dans tous les cas de figure. De même, la version déposée chez l'huissier fait foi face aux informations divulguées sur tout support et en contrariété avec le présent règlement.
LES PARTIES S'EFFORCERONT DE RESOUDRE A L'AMIABLE TOUT LITIGE QUI SURVIENDRAIT A L'OCCASION DE L'EXECUTION DU PRESENT REGLEMENT. EN CAS DE DESACCORD DEFINITIF, ET SOUS RESERVE DES DISPOSITIONS LEGALES, LES TRIBUNAUX DE PARIS SERONT SEULS COMPETENTS.
Toutes les autres dispositions du règlement général du jeu demeurent en vigueur, sans exception ni réserve.

Europe 1
Par Rédaction Europe1.fr