Nikos Aliagas élu personnalité numérique de l'année aux Social Media Awards

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Les prix de la Social TV et des dispositifs numériques ont été remis le 17 décembre. Parmi les prix, la personnalité numérique de l’année. 

Les réseaux sociaux sont devenus les meilleurs amis des médias. Qui n’a pas commenté sur Twitter L’amour est dans le pré, l'émission de M6, avec le #ADP ou Des paroles et des actes, sur France 2 (#dpda) pendant la campagne présidentielle ? A la radio, Europe 1 lançait la saison passée Des clics et des claques (#DCDC), un programme qui, de 20h00 à 22h30, passe à la moulinette tout ce qui se dit sur la Toile.

Aujourd’hui, les comptes Twitter et pages Facebook des chaînes et de leurs programmes totalisent plusieurs dizaines de millions de followers ou de fans et les services et "applis" mobile dédiées se multiplient…

Et les cinq vainqueurs sont...

C’est pour récompenser cette nouvelle tendance que s'est déroulée pour la première fois, le 17 décembre, la cérémonie des Social Media Awards. Le jury composé de Philippe Bailly (NPA conseil), Edouard Boccon-Gibod (Metro France), Ylan Cattan (Swisslife - Banque Privée), Sébastien Danet (UDECAM), Laurent Guimier (Europe 1), Charles Juster (Mediamétrie), Julien Lalande (Pure Médias), Sébastien Lefebvre (Mesagraph), Delphine Marçais (Lagardère Active), Thierry Moreau (Télé 7 Jours), Amaury de Rochegonde (Stratégies), Odile Roujol (Orange), Joël Wirsztel (Satellifax) a récompensé les initiatives dans 5 catégories. Voici la liste des vainqueurs :

Empreinte numérique de chaîne

Personnalité numérique de l’année

Empreinte numérique de programme

Meilleure application de Social TV

Prix UDECAM, meilleur dispositif de communication numérique

 

Une mention spéciale a été remise à la série Bref diffusée sur Canal+

Pour en savoir plus, rendez-vous sur smafrance.tv.

 Les Social Media Awards, en partenariat avec Europe 1