Philippe Vandel - 17.03.19

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Philippe Vandel, entouré des journalistes de la rédaction, commente, analyse et remet en perspective l'actualité de la semaine. Des journaux toutes les demi-heures, deux grandes interviews, les coulisses des médias, le journal des sports et l'automobile avec Pierre de Vilno. Le débrief de l'actualité par les chroniqueurs et les auditeurs viendra clôturer la tranche. Deux heures pour s'informer, s'enrichir et se divertir!

- 18h20 : Dimitri Courant, doctorant en sciences politiques (Université Paris 8 / Université de Lausanne). Spécialiste du tirage au sort et du référendum, membre de l’Observatoire des débats, il observe les premières conférences citoyennes dans le cadre de la deuxième phase du Grand Débat.

- 18h30 : Lionel Astruc, écrivain et journaliste. Publie L’Art de la fausse générosité (Actes Sud), il évoque à travers l’exemple de la fondation Bill et Melinda Gates la mode du “philanthro-capitalisme” chez les plus riches, qui associe “évitement fiscal et fausse charité”.

- Médias : Rodolphe Bellmer  

- 19h20 : Alex Taylor, journaliste. Britannique naturalisé français après le résultat du référendum sur le Brexit. Quelles solutions s’offrent désormais au Royaume-Uni ? La société plus divisée que jamais entre Brexiters et Remainers.

Débat 19h30 - 20H :

  • Mariette Darrigrand, sémiologue
  • Hugo Travers, youtubeur sur la chaîne “Hugo Décrypte” et étudiant à SciencesPo
  • Marie-Eve Malouines, éditorialiste politique
Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h15 : L'interview actu de Wendy Bouchard

Voir toutes les chroniques