Philippe Vandel - 10.03.19

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Philippe Vandel, entouré des journalistes de la rédaction, commente, analyse et remet en perspective l'actualité de la semaine. Des journaux toutes les demi-heures, deux grandes interviews, les coulisses des médias, le journal des sports et l'automobile avec Pierre de Vilno. Le débrief de l'actualité par les chroniqueurs et les auditeurs viendra clôturer la tranche. Deux heures pour s'informer, s'enrichir et se divertir!

- 18h20 : Pascal Durand, député européen

L’ancien patron d’Europe Écologie-Les Verts adhère à la « Renaissance européenne » défendue par Emmanuel Macron face aux « régimes autoritaires », et dit regretter le « repli identitaire » de son parti.

- 18h20 : Antoine Buéno, écrivain essayiste, chargé de mission au Sénat pour le développement durable et la prospective

Il propose l’interdiction de faire des bébés sauf à obtenir du gouvernement un permis de procréer, pour prévenir des dangers de la surpopulation mondiale à venir dans Permis de procréer (Albin Michel, 27 fev.).

- Médias : Amandine Begot

- 19h20 : Vincent Thomazo, secrétaire général de l'association UNSA DOUANES

La « grève du zèle » des douaniers français, pour demander des moyens supplémentaires en vue du Brexit. Les syndicats de douaniers seront reçus mardi par le ministre des comptes publics Gérald Darmanin.

- Débat 19h30 - 20H : Anne Nivat, grand reporter / Charles Villeneuve, grande voix d’Europe 1 / Philippe Moreau Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil

Les émissions précédentes