Philippe Vandel - 09.03.19

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Philippe Vandel, entouré des journalistes de la rédaction, commente, analyse et remet en perspective l'actualité de la semaine. Des journaux toutes les demi-heures, deux grandes interviews, les coulisses des médias, le journal des sports et l'automobile avec Pierre de Vilno. Le débrief de l'actualité par les chroniqueurs et les auditeurs viendra clôturer la tranche. Deux heures pour s'informer, s'enrichir et se divertir !

18h20 

 

- Sherianne, étudiante franco-algérienne. Dans la manifestation d’Alger du 22 février, elle est depuis très active sur les réseaux sociaux pour mobiliser la diaspora algérienne (et notamment les jeunes) en France.

 

- Farid Yaker, co-fondateur du collectif Debout l’Algérie. À l’origine des rassemblements anti-Bouteflika à Paris. Se trouvait ce 8 mars dans la grande manifestation à Alger.

 

18h30

 

- Juliette Sales, scénariste. Elle co-signe avec le syndicat des Scénaristes de cinéma associés, le livre Scénaristes de cinéma : un autoportrait, (Anne Carrière, 1er mars) qui aborde le statut social de l’auteur et le manque total de reconnaissance publique du scénariste de cinéma.

 

La planche apéro 18h50:

 

- Jean-François Mallet ( Simplissime) 

 

19h20

 

- Éric Pérez, ancien surveillant pénitentiaire. 30 ans de carrière : surveillant, chef d’équipe de la brigade ERIS, responsable du parloir central de Fleury-Mérogis. Il dresse dans son livre "Maton, et fier de l’être !" paru le 6 mars (Calmann Levy) un état des lieux des prisons et des conditions de vie des employés.

 

Culture 19h30 - 20H:

 

Jarry

- Diane Shenouda

- Mathieu Charrier

- Nicolas Carreau

Les émissions précédentes