Philippe Vandel - 02.03.19

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Philippe Vandel, entouré des journalistes de la rédaction, commente, analyse et remet en perspective l'actualité de la semaine. Des journaux toutes les demi-heures, deux grandes interviews, les coulisses des médias, le journal des sports et l'automobile avec Pierre de Vilno. Le débrief de l'actualité par les chroniqueurs et les auditeurs viendra clôturer la tranche. Deux heures pour s'informer, s'enrichir et se divertir !

- 18h20

Côme Dunis, gilet jaune du Loiret

Il a quitté cette semaine la liste RIC pour les européennes. La crédibilité de cette liste est en chute libre dans l’opinion. Au soir de l’acte 16, quelle suite donner à la mobilisation qui se réduit et se radicalise dans la rue ?

- 18h30

Vincent Coquebert, rédacteur en chef de Twenty Magazine

Il publie Millenial Burn-out (Editions Arkhê). Il veut en finir avec les concepts clichés pour qualifier les nouvelles générations : millenial, génération X/Y/Z…

- 19h20

Stéphane Seuret, président de la Société mathématique de France L’une des plus vieilles sociétés savantes de mathématiques.

Il se bat avec les enseignants pour ramener les mathématiques dans le tronc commun obligatoire en classe de Première et Terminale.

- Culture 19h30 - 20H: Mathias Malzieu

Nicolas Carreau : Richard Brautigan, C’est tout ce que j’ai à déclarer au Castor Astral

Thierry Geffrotin : « Jules Verne » au théâtre Edouard VII.

Vanessa Zha : les pieds dans l’eau en Corse

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

00h00 : Les invités du grand journal du soir week-end

Voir toutes les chroniques