François Clauss avec Antoine Bondaz et Yann Queffélec

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
1: 46:30
Partagez sur :

François Clauss, entourée des journalistes de la rédaction, commente, analyse et remet en perspective l'actualité de la semaine. Des journaux d'information, des interviews, de la culture, sans oublier l'écho de la planète rapporté par Virgnie Salmen et une plongée dans l'ombre des grands chefs avec Pierre Herbulot.

Invités : 

Antoine Bondaz Chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FDS) . Spécialiste de la Chine et des deux Corées. Enseignant à Sciences Po.

Thierry Magnin porte-parole de la Conférence des Évêques de France

Yann Queffélec écrivain, son nouveau roman "Demain est une autre nuit" vient de sortir aux éditions Calmann Lévy. Il avait reçu le Prix Goncourt en 1985 pour « Les noces barbares ».

- François Lasserre, entomologiste, auteur et vice-président de l’OPIE (office pour les insectes et leur environnement

Jérôme Sainte-Marie : Politologue président de l'institut de conseils et d'étudesPollinvox et auteur de « Bloc contre bloc, la dynamisme du Macronisme » qui sortira le 7 novembre prochain aux éditions du Cerf.

- Amine El Khatmi président du Printemps Républicain ( association visant à promouvoir le commun et la laïcité dans le paysage politique français), conseiller municipal à Avignon, et auteur de « Combats pour la France » sorti le 30 octobre dernier aux éditions Fayard.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h15 : L'interview actu de Wendy Bouchard

Voir toutes les chroniques
03/11/2019 Visite d'Emmanuel Macron en Chine : quelles sont les conditions de ce voyage ?

Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FDS), spécialiste de la Chine et des deux Corées et enseignant à Sciences Po, est l'invité de François Clauss pour évoquer les intérêts de la visite d'Emmanuel Macron en Chine.

Par Wendy Bouchard