Europe soir week-end avec Wendy Bouchard du 22.11.2020

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
1: 34:00
Partagez sur :

 Toute l'actualité de la journée et de la semaine analysée et remise en perspective par les journalistes de la rédaction d'Europe 1, mais aussi les invités.

Invités 

- Daouda Saw, Ancien sportif de haut niveau, Vice champion olympique au JO de Pékin en 2008, Fondateur et responsable de l’association «  action boxe ».

- Roxana Maracineanu Ministre déléguée aux sports.

- François Clauss, Grand reporter et rédacteur en chef d’Europe 1.

- Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication politique et président de MCBGConseil

 - Laetitia Krupa, Journaliste politique.

- Laurence Champier, la directrice fédérale des banques alimentaires de France.

- Marine Jeantet, déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

- Jean-Louis Fournier auteur, réalisateur il vient de publier "Merci qui ? Merci mon chien" aux éditions Buchet-Chastel.  

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h15 : L'interview actu de Wendy Bouchard

Voir toutes les chroniques
22/11/2020 La générosité des Français en temps de crise

Vendredi, la Banque alimentaire a lancé sa première collecte digitale en ligne pour pallier le manque cruel de bénévole cette année pour collecter. Les 27, 28, et 29 novembre prochain ça sera sa grande collecte annuelle effectuée par les “gilets orange” de la Banque Alimentaire dans les supermarchés. Crise sanitaire oblige, cette 36e édition sera adaptée au contexte, et quelques expériences seront tentées. Depuis le début, le premier réseau national de redistribution d’aide alimentaire fait face, mais il compte beaucoup sur ce rendez-vous solidaire pour renflouer ses stocks de denrées, rudement éprouvés. Il y aurait aujourd'hui en France 300.000 Sans Domicile Fixe et ils sont deux fois plus nombreux qu'en 2012. Le deuxième confinement pourrait faire sombrer une partie d'entre eux dans la très grande précarité. Les expulsions à venir pourraient être "une bombe à retardement".

Par Wendy Bouchard