Quartet suédois, un apprenti bourreau et la caricature polémique du Président Zuma

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
10:29
© RODGER BOSCH / AFP
Partagez sur :

Une chanson, un dessin… et cette semaine un film ! Trois histoires partagées par Sarah-Lou Lepers, Maud Descamps et Rémi Bostsarron.

-         Une Française internationale ! La trompettiste Airelle Besson vient de sortir un album, Radio One, où elle mélange un quartet Jazz et la voix folk et pop d’une chanteuse suédoise. Très belle initiation à l’improvisation pour ceux qui ne sont pas familiers... et une femme qui joue de la trompette, c’est suffisamment rare pour la remarquer !
Son site internet : http://www.airellebesson.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/AirelleBesson/?fref=ts
Le morceau Radio One diffusé dans les Carnets : https://www.youtube.com/watch?v=mM9XhjXf1pg

-         Le film : Apprentice, sur un apprenti bourreau dans une prison de Singapour… Un long métrage du réalisateur Boo Junfeng, présenté à Cannes dans la sélection « Un Certain Regard ». Ce n’est pas le premier film qui aborde la question de la peine de mort... mais sa force est de placer le spectateur à côté du bourreau. Une œuvre troublante.

-         Un dessin du caricaturiste sud-Africain Zapiro (de son vrai nom Jonathan Shapiro) qui a fait polémique... En voulant dénoncer l’impunité du Président Zuma, il a représenté un nouveau procureur sous la forme d’un petit singe en laisse. Or Zapiro est blanc, et le procureur noir... le public y a vu une attaque raciste.
http://ewn.co.za/2016/05/27/Zapiro-apologises-for-cartoon-after-backlash

Les émissions précédentes