9:24
  • Copié
SAISON 2022 - 2023

Donner le sein ou le biberon, c’est la grande question qui fait débat chez les jeunes mamans… Et sur laquelle les proches ne manquent jamais de donner leur avis ! La sage-femme Anna Roy le dit : même au sein des maternités, on entend autant de discours qu’il y a de professionnels. Dans une même journée, elle peut avoir affaire à une mère qui culpabilise d’allaiter, et à une autre qui se sent égoïste de ne pas le faire. Mais le lait maternel est-il vraiment meilleur pour le nouveau-né que le lait artificiel ? Et ce choix affecte-t-il l’enfant en grandissant ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf" produit par Europe 1 Studio, Anna Roy déconstruit les idées reçues sur l’allaitement, sans juger.

Expert : Carole Hervé, conseillère en lactation et auteure du livre "Choisir d’allaiter" (Editions First, 2022)

Anna Roy, sage-femme et elle-même mère de deux enfants, sait bien que lorsqu’il s’agit de l’allaitement, chacun a son opinion sur la question. Elle se souvient d’un matin où sa première patiente a fondu en larmes car sa mère lui reprochait de donner le sein à son nouveau-né, craignant de faire de créer chez sa petite fille une dépendance affective ; et où sa seconde patiente, à l’inverse, pleurait de se sentir jugée pour sa décision d’allaiter au biberon. Pour quelle méthode opter, et comment se défaire du regard des autres après avoir fait son choix ? Découvrez la réponse dans "Sage-Meuf", une production Europe 1 Studio.

 

Mots-clés : allaitement au sein ou au biberon - lait maternel ou lait artificiel - podcast maternité - conseils de sage-femme - nouveau-né

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSpotifyAmazon MusicDeezerGoogle PodcastsDailymotionYouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Ecriture et présentation : Anna Roy

Production : Adèle Humbert

Réalisation : Julien Tharaud

Diffusion : Eloïse Bertil