12:12
  • Copié
SAISON 2022 - 2023, modifié à

Avec un nouveau-né dans les bras, le monde extérieur peut tout à coup paraître source de nombreux dangers potentiels. Si sortir ou encore voyager avec un bébé effraie, c’est pourtant loin d’être chose impossible ! La preuve en est : le cas du petit Albert, embarqué par ses parents pour un tour du monde en voilier quelques semaines à peine après sa naissance. Alors, à partir de quand peut-on envisager de partir en vadrouille avec son nourrisson ? Dans ce nouvel épisode du podcast “Sage-Meuf” produit par Europe 1 Studio, Anna Roy liste les bonnes questions à se poser en tant que parent pour le savoir.

Expert : Arnault Pfersdorff, pédiatre et host du podcast “Bonjour Docteur

Pour le lancement de cette saison 2 de Sage Meuf, Carrefour continue d'apporter son soutien au Collège National des sages-femmes de France. Pour chaque écoute, l'enseigne s’engage à verser un don pour soutenir les actions de l’association et que la profession de sage-femme soit reconnue et mieux comprise.

Écoutez Anna Roy raconter une histoire tirée de son journal de bord, une histoire qui a bouleversé sa vision de la fragilité des nouveau-nés. En avril 2011, lors d’une visite de maternité, un couple de jeunes parents annonce à Anna Roy qu’ils s’apprêtent à partir faire le tour du monde en voilier avec leurs trois enfants, y compris leur petit dernier, Albert. La sage-femme n’en croit pas ses oreilles. Un nouveau-né en pleine mer, quelques semaines à peine après être sorti du ventre de sa mère ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Découvrez la réponse dans la saison 2 du podcast “Sage-Meuf“, une production Europe 1 Studio.

Mots-clés : sortir avec bébé - voyager avec bébé

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Amazon Music, Deezer, Google PodcastsDailymotionYouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Ecriture et présentation : Anna Roy

Production : Adèle Humbert

Réalisation : Julien Tharaud

Diffusion : Eloïse Bertil