Wendy Bouchard : aujourd'hui, Raconter la France, raconter le monde

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
40:15
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : Raconter la France, raconter le monde

“Partir c’est simplement commencer”, annonçait Sylvain Tesson à la veille d’un de ses multiples périples aux confins de la Sibérie, sur un sommet himalayen ou sur les routes de France. L’aventurier des cimes et amoureux des toits parisiens n’est jamais aussi bien que lorsqu’il observe le monde, le conte et le raconte. Raconter le territoire avec ou sans carte, c’est la vocation de “Zadig” la nouvelle revue dirigée par Eric Fottorino. Les deux hommes étaient faits pour se rencontrer, Sylvain Tesson signe dans ce Numéro 2 une “Mosaïque française”, pour que l’émerveillement demeure..

- Sylvain Tesson, Écrivain et aventurier. Il vient d’achever le voyage d’Ulysse afin de retrouver les lieux de “L'Odyssée” d’Homère. Son dernier livre : “Notre-Dame de Paris : Ô reine de douleur” est paru aux éditions des Equateurs (Mai 2019).

- Eric Fottorino, Ancien directeur du journal Le Monde, cofondateur de l’hebdomadaire Le 1, il a lancé le 21 mars dernier “Zadig”, un magazine de récits et de reportages qui raconte la France. Le 2e numéro est disponible en kiosque et librairie depuis le 13 juin.

- Hommage à Coluche, Marius Colucci : Coup de projecteur et soirée dédiée à l’humoriste à Montrouge (Hauts de Seine), ce soir à partir de 18h30, Hommage à l’enfance de Coluche, avenue Emile Boutroux / puis à 19h30, stand up avec de jeunes humoristes Place Emile Creps.

Les émissions précédentes