Wendy Bouchard : aujourd’hui, qu’est-ce que la bataille de Paris préfigure du grand bal des municipales ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : “Qu’est-ce que la bataille de Paris préfigure du grand bal des municipales ?”

Question Facebook : “Les élections municipales sont-elles, selon vous, un enjeu stratégique majeur pour Emmanuel Macron ?”

Drôle de semaine dernière, où deux ministres, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux ont démissionné pour se lancer dans la bataille municipale de Paris. Du côté des marcheurs, une course de fond pour l’investiture, et pour les autres candidats, l’obligation de sortir du bois peut-être un peu trop tôt ? En plein calendrier européen, le timing est-il bien choisi ? Le dernier sondage qui place Anne Hidalgo en tête aurait-il un lien avec cette décision ? Que présage cette ouverture à un an du grand bal des municipales, sur les campagnes électorales à venir ?

- Gaël Sliman, Président et co-fondateur de l’Institut de sondage Odoxa.

- Jean Garrigues, Historien de la vie politique, auteur de “La République incarnée (de Léon Gambetta à Emmanuel Macron), paru aux éditions Perrin (janvier)

Les émissions précédentes