Wendy Bouchard : aujourd’hui pourquoi les roux intriguent-ils autant ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
36:46
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Paraît aujourd’hui un très bel ouvrage consacré à la chevelure rousse, intitulée « Roux », de Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel, qui donnera lieu prochainement à une exposition à Paris.

Victimes de préjugés, ils ne représentent pourtant que 2% de la population mondiale.Pourquoi parle-t-on autant des roux ? Pourquoi cette fascination ?

 

Invités :

 

- Michel Pastoureau, historien médiéviste, spécialiste des couleurs. Contributeur du livre « Roux ! L’obsession de la rousseur », de Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel, au Seuil (paraît aujourd’hui, 24 janvier). L’exposition du même nom, se tiendra au musée Jean-Jacques Henner (75017) du 30 janvier au 13 mai

 

- Pascal Sacleux, photographe,  auteur de "Ornements de Rousseur", aux éditions Goater (2018), organisateur du 1er festival pour les roux en France, le Red Love festival qui a eu lieu le 25 août dernier. Le 14 février, il organisera un happening au musée Jean-Jacques Henner où se tient l’expo !

Les émissions précédentes