Wendy Bouchard : aujourd'hui, Peut-on garantir un service de qualité avec moins fonctionnaires ?

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 :Peut-on garantir un service de qualité avec moins fonctionnaires ?  

Question Facebook : Avez-vous une bonne opinion des fonctionnaires ?

Selon un sondage Odoxa (paru le 2 mai), 65 % des Français ont une bonne opinion de leurs fonctionnaires. Alors que les principales réformes prévues dans la fonction publique sont soutenues par une majorité de Français, 52 % sont favorables au recours accru de contractuels et près de 59 % estiment qu’ils ne travaillent pas assez. Quel rapport entretenons nous avec nos agents de la fonction publique ? Sans eux, le système peut-il perdurer ? Quel avenir pour la santé, l’école, le transport ou encore l’armée... dans cette réforme qui se profile ?

 

Invités : 

- Eric Heyer, Économiste au département analyse et prévision de l’OFCE. Auteur de “Une autre voie est possible (le marché social français n’est pas mort)”, avec Pascal Lokiec et Dominique Méda, qui vient de paraître chez Flammarion

- Pascal Perri, Editorialiste à Lci (qui présente une émission du lundi au vendredi de 16h à 17h)

- Luc Farré, Secrétaire général de l’UNSA fonction publique

 

Les émissions précédentes