Wendy Bouchard : aujourd'hui paroles de facteurs, il était une fois une lettre...

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 :Paroles de facteurs, il était une fois une lettre...

Question Facebook : Avez-vous un lien privilégié avec votre factrice ou votre facteur ?

Plus de 70.000 facteurs à travers la France transmettent, chaque jour, d’innombrables messages : lettres d’amour, cartes postales, colis mais aussi, et c’est moins drôle, des factures. Dans son dernier livre « Paroles de facteurs : éloge sentimental de la lettre et de son messager » aux éditions Hugo Doc (Mars 2019) Jean-Pierre Guéno nous présente des facteurs attachants et nous décrit leur quotidien. 

Comment la lettre a-t-elle fait face au courriel ? Comment a évolué la profession ? Comment s’est tissé ce lien si fort entre le facteur et les habitants ? Qui sont les facteurs les plus emblématiques de notre Histoire ?  

- Jean-Pierre Guéno, Historien, écrivain, journaliste, auteur de « Paroles de facteurs : éloge sentimental de la lettre et de son messager » aux éditions Hugo Doc (Mars 2019)

- Yoann Gillet, Journaliste sur France 3, coréalisateur du documentaire « La Poste : survivre à tout prix », diffusé le 7 mars dernier

 

Les émissions précédentes